⚠⚠ Important Parents et élèves : Educonnect obligatoire ⚠⚠

Par admin cite-bichat2, publié le lundi 5 octobre 2020 09:56 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 08:38
attention.jpg
La procédure de connexion à MBN pour les élèves et les parents passe depuis la rentrée 2021 uniquement par Educonnect.

Le portail unique Educonnect est maintenant obligatoire. Il permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne. Le compte Parent permet de regrouper le suivi de la scolarité de tous les enfants dont il est le responsable légal (élèves du 1er et 2nd degrés, sur l'ensemble des académies en France).

Vous ne pouvez donc plus utiliser vos identifiants précédents, parfois appelés "Téléservices". Si vous ne l'avez pas fait jusqu'ici, il faut vous créer un compte en passant par le portail Educonnect. La procédure est très simple et ne nécessite que vos noms, prénoms et numéro  de téléphone portable, qui ont été vérifiés par vos enfants. Une adresse mail de secours est également demandée. Pensez à noter vos nouveaux identifiants, le lycée n'en a pas connaissance.

Vous pourrez ensuite vous connecter aux services habituels, notamment MBN. La procédure avec les captures d'écran est en pièce jointe.

En cas de souci, le lycée ne pourra pas fournir d'assistance, il vous faudra déposer une demande à cette adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/