⚠ Important : informations aux parents Lycée 4.0

Par admin cite-bichat2, publié le mercredi 9 septembre 2020 11:51 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 22:04
student-849826_960_720.jpg

Dotation d’un ordinateur à votre enfant par la Région Grand Est

Tous les élèves du lycée Bichat bénéficient d’un ordinateur depuis cette rentrée, une formation de 2 heures est organisée entre le 9 et le 23 septembre en classe avec une équipe de professeurs/formateurs en informatique.

Les codes d’accès ont été communiqués à votre enfant pour utiliser son ordinateur personnel dédié à des usages pédagogiques.

A l’occasion de cette formation votre enfant activera le pack Microsoft Office inclus dans son portable, ses manuels numériques, obtiendra des consignes sur l’utilisation de son portable.

En cas de problème technique rencontré avec le portable, votre interlocuteur est le prestataire de la région ECONOCOM au 09 74 500 310 (coût d'une communication locale, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8 à 12h).

Certificats de scolarité dans Pronote

Dans le but de répondre au mieux à vos demandes et dans un souci éco-citoyen, nous mettons à votre disposition le téléchargement du certificat de scolarité de votre enfant sur Pronote.

• Connectez-vous à Mon Bureau Numérique avec vos codes parents uniquement : https://lyc-bichat.monbureaunumerique.fr
  • Rubrique « Pédagogie » (bandeau de gauche)
  • « Pronote »
  • « Espace parents »
  • « Informations personnelles »
  • Cliquez sur « documents à télécharger »
  • Puis cliquez sur « Télécharger le certificat de scolarité »

Si vous le souhaitez, l'établissement peut vous imprimer le certificat de scolarité de votre enfant sur demande

Justification des absences sur Pronote

Afin de limiter les passages au service de la vie scolaire nous expérimentons la justification des absences de votre enfant sur l’espace Vie scolaire de Pronote, voici la procédure à suivre :

• Rubrique « Pédagogie » (bandeau de gauche)
  • « Pronote »
  • « Espace parents »
  • « Absences et sanctions »
  • Cliquez sur « absence à justifier »
  • Saisissez le motif de l'absence et importez le justificatif

Vous pouvez consulter le tutoriel vidéo ici.