BTS Banque - Conseiller de clientèle

Par admin cite-bichat2, publié le vendredi 24 août 2018 18:39 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 10:19
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Présentation de la formation

Champ d'activité

  • Le titulaire du BTS banque est appelé à exercer principalement les fonctions de « conseiller de clientèle » en direction des particuliers, appelé à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier (banque, banque mutualiste ou coopérative, caisse de crédit municipal, société financière ou de courtage)
  • Son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services, conseiller la clientèle dont il a la charge et également prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille clients
  • Ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacité comportementales et commerciales

Le cadre de la formation 

  • La capacité d’accueil est de 35 étudiants
  • La section dispose de locaux réservés : des salles de cours dédiées avec vidéoprojecteurs interactifs, des salles informatiques en réseau dotées de postes avec accès à Internet, des espaces professionnels pour mener les activités professionnelles de négociation, relation clients et de communication, la banque école Luna’Banque et Luna’Com
  • Un foyer des étudiants
  • L’accueil d’étudiants à l’internat du lycée est possible.

Perspectives Professionnelles

  • Insertion dans un secteur dynamique qui recrute
  • Un métier en relation directe et suivie avec la clientèle
  • Le conseiller de clientèle, titulaire du BTS Banque, peut ensuite évoluer, dans le cadre de son parcours professionnel, vers des fonctions d’encadrement par promotion interne ou en intégrant un cycle de formation supérieure

Poursuite d’études 

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais un nombre de plus en plus important d’étudiants s’engage vers une poursuite d’études.

  • Licence Professionnelle dans les domaines Assurance - Banque - Finance  
  • Licence de gestion
  • Bachelor Européen Gestion du Patrimoine Assurance Banque
  • École de commerce

Les clés de la réussite 

  • Profil commercial, sens du contact
  • Rigueur professionnelle et assiduité 
  • Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité

Pour en savoir plus...

Pièces jointes

À télécharger

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