Élèves de Secondes : aide au choix de vos spécialités

Par ABDELLATIF KBIDA, publié le mercredi 16 janvier 2019 10:03 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 10:03
Screenshot at 2019-01-16 09:59:54.png
Le ministère de l’éducation nationale en partenariat avec l’onisep vous propose une webapplication destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.

Le ministère de l'éducation nationale en partenariat avec l'onisep vous propose une webapplication destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale. En classe de première générale, les enseignements communs 16 heures à tous les élèves sont :

• Français 4h
  • Histoire-Géographie : 3h
  • Éducation Morale et Civique : 0h30
  • Langue Vivante A + Langue Vivante B : 4h30
  • Éducation Physique et Sportive : 2h
  • Enseignement Scientifique : 2h

Vous suivrez des enseignements de spécialité que vous devez choisir dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d'orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre). Dans le bassin lunévillois les onze enseignements de spécialités possibles sont proposés :

• Mathématiques (Bichat & Boutet )
  • Sciences-Physiques (Bichat & Boutet)
  • Sciences et Vie de la Terre (Bichat)
  • Sciences Économiques et Sociales (Bichat)